Xavier Premier

Signé Premier
Artiste peintre français street Art, pop art, cubisme et graffiti.
Née le 4 janvier 1987
Étudie la peinture automobile et par la suite la vente.
Découvre l’art déco et le street Art pendant ses études à Miami, très inspiré par Romero Britto et les graffitis de Alec Monopoly dans les quartiers de Winwood et Miami Beach.
À son retour à Paris il se penchera plus sur des artistes tel que Joan Miró pour son mélange de couleurs abstrait et psychédélique. Banksy et les sculptures de Orlinsky et de Vincent Faudemer ne le laissent pas indifférent, il s’en inspirera dans plusieurs de ses oeuvres pour explorer le côté bestial et égocentrique voire très ambitieux.
Il débutera la peinture tardivement vers ses 30ans suite à un pari. Ce trouvant, suite à cela, un réel engouement pour le jeu de couleurs abstrait et de reproduction d’œuvre connue pour enfin créer par lui-même sa propre collection telle que Le regarde du Lion, Sunset Colorful, Sranger Orange et bien d’autres …
Le rapport à l’argent, le luxe et le bling bling ressortira régulièrement de ses créations, au même titre que Alec Monopoly, il aime mettre en scène des personnages connus, bob l’éponge, mickey, les simpsons ou encore babar et Bugs Bunny. La cupidité, l’avarice et la vénalité peuvent parfois sembler trop apparente dans les créations de Xav Premier, il se défendra de cette accusation en annonçant plutôt une certaine provocation et dénoncera plutôt une ambition explorée et imagée à travers ses tableaux, toujours à la recherche d’un certain humour provocateur.

Influence : Britto, Mìro, Alec Monopoly, Orlinsky, Basquiat, Vincent Faudemer Babolex, Banksy …