veronika saille

 Veronika Saille, est artiste et architecte. Elle vit et travaille à Paris, après avoir étudié à l’Ecole Nationale Supérieure d’Arts Appliqués de Paris (olivier de Serres) et à l’école d’architecture de Paris La Villette.

Elle travaille à la fois le dessin, et la peinture dans une obsession permanente de la figuration expressive.  Elle aime se confronter à différents supports et techniques comme l’huile, l’aquarelle, l’encre, le crayon et la peinture aux pigments naturels, qu’elle traite avec une égale brutalité poétique.

Son univers pictural rassemble une galerie de portraits aux multiples facettes et expressions humaines. Chacun de ces visages d’homme, de femme et d’enfants nous racontent une histoire à livre ouvert, la joie, la colère, la tristesse, le désarroi, le tourment, l’ennui.

Son credo artistique, c’est le vivant sous toutes ses formes, et surtout les êtres humains, avec leurs maux et leurs âmes.

Véronika aime travailler dans et une certaine urgence qui libère l’énergie du trait, et donne une certaine vivacité à la touche et au geste. La vitesse est essentiel dans son travail, les œuvres sont dessinées « alla prima », le temps d’une unique séance de travail.   Saisir l’instant d’une émotion, capter une tension une humeur, révéler la psychologie et le caractère de ces êtres qui nous toucheront car ils sont aussi notre miroir.