La montée des âmes

      
23
TABLEAU PEINTURE lumière étoile réincarnation âme Abstrait Peinture a l'huile  - La montée des âmes

Copyright de l'image © Justine Beguin

Justine Beguin


Rubrique :
Tableau
Thème :
Tableau : Abstrait
Type :
Tableau moyen format

Format : H 50, L 40, P 1.5 cm

Couleur dominante : Blanc

Technique : Peinture a l'huile

Poids : 2,00 kg

Support : Toile


310,00€
 Acheter

Cette toile m’a été inspiré par la lecture de Ami, l’Enfant des Etoiles. Sans doute avez-vous déjà lu cette merveilleuse histoire, (dans le cas contraire je ne peux que vous le conseiller!) il y est question de l’Amour! L’Amour non pas tel qu’on peut communément l’entendre au sens d’une relation ou d’un sentiment souvent mal considéré d’ailleurs… Mais plutôt de l’Amour au sens de vibration créatrice, à l’origine de tout, l’Amour comme fréquence divine et loi suprème régissant l’univers. Une nouvelle vérité a alors pris tout son sens, et j’ai voulu la représenter.

Plusieurs croquis on pris place afin de parfaire l’idée que j’en avais, pour finalement aboutir à cette toile. Une lumière brille au centre, de laquelle se dégagent des énergies arrondies vert et rose. Vert et rose car ce sont là les couleurs de l’amour: le chakra du cœur bien sûr, mais aussi l’amour la plupart du temps représenté en rose. Egalement vert comme la vie, car finalement l’amour est la vie. J’avais d’ailleurs dans l’idée de lui donner ce titre « L’amour est la vie ». Cette force lumineuse, cette puissance d’amour éclate et rayonne tout autour, créant et illuminant. En y réfléchissant cela rejoint également les explications de la Création détaillé dans Les Lettres du Christ (encore une lumineuse lecture!)
Ainsi l’Amour crée, rayonne, c’est en quelque sorte sa fréquence, sa vibration que j’ai représenté ici.

Dans mes croquis les nuances de fond étaient plus rosées que violettes, je me suis finalement laissée emportée par mes envies dans cette nuance de fond plus sombre afin de créer une profondeur et un contraste supplémentaire. Mais le violet renvoit au passage, et la toile se révèle également un passage, avec toutes ces « boules » lumineuses qui font figure d’âme, « la montée des âmes ».

Un passage vers l’Amour, une montée vers notre nature première qui nous rappelle à elle, à nous. Il est tant de s’élever dans l’Amour!

La Montée des âmes, huile sur toile ovale de 50cm de hauteur sur 40cm de large, réalisé le 11.05.2020.
Peint en partie avec les doigts pour de beaux effets de texture et une energie rayonnante!

Livré avec facture et certificat d’authenticité signé à la main
Livraison offerte, avec assurance et suivi.


Justine Beguin

Artiste peintre autodidacte, je partage les messages de lumière de l'Univers. Peinture à l'huile et aquarelles.