lueur d'espoir

      
14
TABLEAU PEINTURE espoir bouddha compassion Acrylique  - lueur d'espoir

Copyright de l'image © Véronique Dréan

Véronique Dréan


Rubrique :
Tableau
Type :
Tableau moyen format

Format : H 40, L 40, P 2 cm

Couleur dominante : Noir

Technique : Acrylique

Poids : 0,40 kg

Support : Toile


149,00€
 Acheter

C'est le film « Capharnaüm » de Nadine Labaki qui m'a bouleversée, et inspirée à créer « une Lueur d'Espoir ».
Ce film raconte l'histoire d'un enfant de 12 ans, à Beyrouth, au Liban, dans la misère comme la vie de milliers d'enfants dans le monde : « perdus, négligés, malmenés par les conflits, les guerres, les mariages forcés, les viols, les passeurs, les proxénètes...et parfois sans tendresse de leurs propres parents... » ; ce garçon intente un procès contre ses parents : chef d'accusation : l'avoir mis au monde et devoir vivre dans ce monde de violence et de misère.
Je serais tentée d'être anéantie par cette indifférence qui frappe le sort réservé à ces enfants dans différents endroits sur Terre…
Dans quel monde vit on ??!!
Et bien non , je refuse de me laisser prendre par la noirceur de ce monde...et là, la capacité « Espoir », tant mobilisée dans les séances de Sophrologie prend tout son sens : nous devons garder toujours espoir d'un meilleur…
Continuons non pas à lutter dans la dualité , mais plus dans le sens d'agir chacun à notre niveau, en commençant par notre monde intérieur et nos pensées.
Gardons l'Espoir, la force en nous, ce qui nous anime, nous fait vivre, cultivons notre joie et notre Amour.
J'ai apporté au centre du tableau le sceau de Bouddha : il diffuse l'amour universel et inconditionnel : la haine, la violence, la colère, la rage, l'envie, la jalousie, le mensonge n'ont plus leur place grâce à son rayonnement.
On ne peut aimer, les autres l'humanité et la nature sans d'abord s'aimer soi même.
Ce sceau apporte aussi la Joie, le rire et la compassion. Car que serait l'amour sans joie ?
Il ne peut y avoir de Paix à l'extérieur que si la paix existe à l'intérieur de soi.


Véronique Dréan

Je suis Véronique Dréan, je suis sophrologue, et artiste, je crée que des peintures intuitives. Et maintenant je crée à la demande...souvent sur un thème de développement personnel...joie de partager avec vous