conscience

      
150
TABLEAU PEINTURE cérémonie attentats français peuple Abstrait Acrylique  - conscience

Copyright de l'image © Arturo Ravache

Arturo Ravache



Format : H 100, L 70, P 2 cm

Couleur dominante : Noir

Technique : Acrylique

Support : Toile


70,00€
 Acheter

A Ravache peint ce tableau après la cérémonie d'hommage aux morts dans l'attentat du 13 novembre 2015 à Paris. Cet hommage ne restera pas dans les mémoires et les habitudes revendicatrice et apatriote française reprenons très vite le dessus tel le naturel qui revient au galop et dans quelques mois les critiques sur les forces de l'ordre reprendront de plus belle, malgrès l'encensement de ces dernières lors de cette journée de commémoration. Arturo R envoie ici un message fort au Français,la couleur sombre générale représente l'esprit pessimiste du peuple français, une tête apparaît au milieu, le visage de la conscience des français qui pleure les couleurs arc en ciel du drapeau de la paix, écorché par tant de violence. Cette conscience nous parle en montrant ses mains aux couleurs bleu et rouge, marquant son appartenance à son peuple, demandant avec la paume ouverte de stopper tout acte de démonstration éphémère, mais de combattre au quotidien pour les valeurs de la république en arborant un poing rouge, comme une arme qui viendrait frapper les esprits.
Entre ses deux mains deux signes chinois écrit dans un chinois traditionnel signifiant " yishi " pour " conscience " comme si cette vieille civilisation sage par certains de ces hommes nous demandait de réfléchir en pleine conscience sur nos actes.

Protégé par un vernis satiné anti UV. Les bords de la toile sont peints.
( En cas d'expédition, colis emballé méticuleusement pour éviter toute dégradation de transport et assuré à hauteur du prix du tableau ).
Un Certificat d'authenticité signé de l'artiste accompagne le tableau.


Arturo Ravache

Artiste peintre autodidacte du mouvement contemporain abstrait, je peins pour le plaisir de vos yeux en mettant en œuvre mon ressenti sur l'actualité ou la société. Mes origines Bretonnes nativement ancrées en moi, mettent du sel dans mes idées.