Rose Passalboni Giudicelli

Passionnée de dessin et de peinture depuis toujours, chacun de mes enfants ayant pris son envol, j'ai décidé de me consacrer pleinement à l'art qui me captive.

Des debuts au fusain et à la peinture à l'huile, j'ai fait mes premiers pas à l'acrylique en 2015 pour ses couleurs vives et le travail spontané que cette technique offre.

J'ai effectué, il y a 22 ans, la première de mes expositions au château de Tourrettes sur Loup. Portraits , natures mortes et paysages composent mes oeuvres empreintes de douceur,de romantisme et de sincérité. 

Inspirée par mon île de beauté et ses paysages, la côte d'Azur et son effervescence, c'est au couteau ou au pinceau que je laisse s' exprimer ma créativité. 

Je qualifierai mon style d'art figuratif. En effet, Je m'inspire de photographies, de moments que j'ai immortalisés au préalable, pour ensuite les retranscrire à ma façon et les partager. 

Toujours avide de connaissances dans ce domaine, je parcours les galeries de Saint Paul de Vence et les expositions locales sur la côte d'azur ou en Corse dès que j'en ai l'occasion.

De ce fait je m'imprègne des peintres impressionnistes et des nouvelles techniques artistiques.