Rosaria MONTALBANO

 

Née en 1958 à Lyon, d’origine italienne. Créatrice, artiste, passionnée par les mystères de la vie, Rosaria Montalbano déploie de multiples qualités et compétences  au service de la Vérité et du Sens de la vie.

*Artiste peintre plasticienne : elle joue avec les couleurs et les énergies en peignant des tableaux inspirés, imaginaires et abstraits depuis 1991. Plutot que de reproduire des objets figuratifs, elle donne libre cours aux mouvements du pinceau sur la toile, se laisse surprendre et attirer par une couleur qu'elle dépose et mélange à d'autres directement sur le tableau. Elle aime utiliser les pigments naturels qu'elle mélange à l'huile de lin et recouvre parfois les peintures finales par un glacis. 

Elle utilise  : la peinture à l'huile au pinceau ou au couteau, la peinture acrylique, et les pastels, parfois le fusain ...  

*Animatrice de conscience et formatrice: motivée par le développement personnel, elle aime partager la connaissance. Elle propose des ateliers d'art-plastiques et de connaissance de Soi " Nect’Art "(Naître à l’essence du Ciel et de la Terre par l’Art). 

*Conseillère de vie: elle a développé sa sensibilité, son intuition et sa clairvoyance. 

*Sensible à la condition féminine dans le monde. Elle a organisé des groupes de "Paroles de Femmes, perles d'âmes".

*Auteur : elle s’est exprimée à travers un premier livre "Une vie toute à fait humaine ou peut-être pas" et « Sistralia, Nectar de Vie», le 3ème sur la féminité est en cours d’écriture. Elle a également composé de nombreux poèmes.

Pour arriver à réaliser ses rêves, il lui a fallu faire des choix importants. Divorcer. Puis rencontrer un nouveau compagnon en adéquation avec son être profond et se remarier. Changer son Etat d'Esprit. Elle oeuvre sur son Soi à mieux se connaitre et à s'aimer. Elle s'emploit à la méditation, découvre les lectures, le silence, développe le discernement, pratique de son mieux le non attachement à l'ego. Avoir une alimentation saine, prendre soin de sa santé, habiter à la campagne près du lac de Paladru dans l’Isère, quitter son travail de secrétaire de direction et trouver sa Voie. Développer ses qualités et dons.

Elle s’est engagée dans la quête de la connaissance spirituelle pour sa réalisation intérieure. 

« Je ne suis pas venue sur terre pour devenir célèbre, mais pour célébrer la vie. Je vous souhaite de réaliser vos rêves et partager au monde la merveilleuse œuvre humaine et divine que vous êtes. » Rosaria