Christophe RIELLAND

Bientôt,

sur cette pag

Christophe Rielland né en 1932 est un peintre français du XXe siècle post impressionniste et pro-romantique, sociétaire de la Maison des Artistes Français dont on retrouve des œuvres dans des collections privées bien au-delà de l’hexagone.

Il a été côté aux guides Akoun et Bénézit.

 

Natif des Sables d’Olonne, Christophe Rielland était à 14 ans, peintre en bâtiment. A l’armée, à Auch, il a décoré une fresque de l’escalier monumental sur un bâtiment militaire. Voulant faire les beaux arts à Toulouse, il est conduit par son colonel à la caserne Cafarelli à Toulouse, et commence à prendre des cours avec Raoul Bergougnan peintre toulousain. Il a également fréquenté les Beaux Arts de Tarbes.

Au retour de l’armée, c’est avec le Père Cambon et François Mengelatte qu’il a continué, sans oublier M. Barthélémy des Sables d’Olonne.

De 1981 à 1995, l’artiste a habité Louey, puis s’est expatrié en Vendée pendant neuf ans, exposant dans les Côtes d’Armor, Morbihan, Bretagne, et quasiment dans toute la France, notamment Paris, Nice, Aix en Provence.

Redevenu Lourdais depuis 12 ans, l’artiste qui est côté, a une préférence pour le romantisme, paysages de montagne, nature morte, fleurs, portraits, folklore, peintures urbaines (des rues, de la vie…).

 

 e, vous trouverez ma biographie