alt

 


Pasnaillette.


 

Originaire de Haute-Savoie, j'ai un attrait particulier pour toutes les richesses que recellent les greniers, fermes et les granges de nos grands-parents. Bouilloires, seaux à charbon, pots à lait, vieilles casseroles, boyes à lait, sont pour moi des supports extraordinaires pour laisser aller mon imagination et leur donner une seconde vie pour décorer nos intérieurs qu'ils soient contemporains, montagnards ou campagnards.

La chaleur du bois est également un support très agréable à travailler et devient entre mes mains et ma scie à chantourner des objets de décoration (pour Noël par exemple) ou utilitaires tels que des dévidoirs à sopalin ou papiers toilette... Le thème de la montagne est un de mes favoris et en particulier l'hiver (paysages neigeux, scènes de skis, patinages et vie dans nos montagnes.....).

Les vaches, également, sont des sujets que je travaille beaucoup et les déclinent de façon pas toujours très réalistes... Les fleurs de nos campagnes et objets de tous les jours (vaisselle savoyarde, théières, cafetières, anciennes passoires en métal....) peuvent m'inspirer aussi.

En ce qui concerne les enfants mes supports sont essentiellement la toile de lin où je peux exprimer, ainsi, toute la tendresse qui sommeille en moi, aux travers d'éléphanteaux, de petites souris, et bien entendu de nounours.