M.Line HALLART (Fée d'hiver

 

10520669_10203440500207277_2510689194936119745_n

 

Bonjour et bienvenue dans ma galerie virtuelle Vous y retrouverez mes passions: peintures abstraites,florales,mes aquarelles de paysages de montagne Je vous souhaite une agréable visite et un moment de détente.

Vous pouvez me laisser un message ou me demander des renseignements sur Ma boite mail

A trés bientôt.

 

M.Line HALLART,

 

BIOGRAPHIE

 

Née le 11 Août 1965 à Roubaix, mariée, 1 fils.

Artiste autodidacte depuis 1997.

Autoentrepreneur de "A l'art M.Line" depuis février 2009

Plusieurs expositions dans la région Nord Pas de Calais, Haute Savoie, Paris

L'immense passion pour la montagne me donnera l'envie de coucher mes rêves sur papier aquarelle. Le début d’une passion qui ne me quittera jamais.

Huile, puis acrylique, ma texture préférée associée souvent à plusieurs matières créant le relief de mes peintures donneront naissance à mes toiles de styles et de thèmes très variées, paysages, africains, contemporains.

Je peins ce que je pense, je souhaite n’avoir aucune appartenance à un mouvement d'art reconnu ou défini, mon crédo est "La liberté, la pensée psychique intuitive au moment où je peins ».

J’aime laisser cours dans la composition de mes peintures à  une place pour la vision du spectateur afin que celui-ci se mette en situation avec le tableau qui devient alors subjectif, qu’il lui donne l’expression de son ressenti personnel.

Les couleurs "chaudes" se sont assimilées aux ambiances "froides", le noir, le gris et le blanc sont mes couleurs favorites car je pense qu’elles expriment  la distinction, l’élégance, la sobriété.

On m’a souvent reproché de « brader »mon art, à cela j’explique que je préfère  la côte du cœur que la côte du portefeuille. Je pense qu’acquérir une peinture ne doit pas être une histoire d’argent mais un coup de cœur.

Quand on me parle d’art, je réponds par une phrase de Renoir: "Il y a dans la peinture quelque chose de plus, qui ne s'explique pas, qui est essentiel"

                                                                                             M.Line HALLART