site internet : marika-larde

née à Tarbes (65) le 13 décembre 1966. Elle vit et travaille dans sa ville natale.

Architecte d’intérieur (diplômée de l’École Camondo à Paris), l’art fait partie intégrante de son parcours.
En parallèle des aménagements intérieur et de la décoration, elle consacre à la création artistique une place privilégiée, qu’elle aspire aujourd’hui à développer.

Après une série de peintures en 1995 (« Body » acrylique et huile), elle s’est orientée vers un travail de collages, intitulé « Traces-Espaces » fruit d’une réflexion sur les traces, les empreintes, les espaces, la coexistence entre l’existant et le construit, l’être vivant et son environnement.
Les premiers tableaux (Bodies 1 et Fragments 1) datent de 1987. Suivent en 2014, la série des entre-deux verre, puis à partir d’août 2018 les collages les plus récents.

Elle a exposé pour la première fois son travail à l’Office de Tourisme de Tarbes en avril 2019, suivi d’une exposition collective à Aureilhan (65) en mai 2019, où elle a obtenu le 2ème prix dans la catégorie « Arts graphiques » avec son tableau « Forêt 2 ».
A venir, en août 2019, une exposition à Frechendets dans les Baronnies (65), à la « Commune », résidence d’artiste et lieu d’exposition, puis fin 2019, à Toulouse.