J’ai vu le jour un 6 Décembre de l’année 1952… Le jour de la Saint-Nicolas et l’année du Dragon ! Saint-Nicolas m’a offert quelques présents dans le domaine des Arts. Les Muses une à une se sont fait connaître au fil des ans.

La première qui m’a rendu visite est celle du cinéma. J’ai débuté par de la figuration en 1991 avec Henri Verneuil dans deux de ses films tournés à Marseille avec Omar Sharif et Claudia Cardinale (Mayrig et 581 Rue Paradis). Au bout d’une douzaine de films, j’ai préféré arrêter là mon expérience car je n’aimais pas trop « jouer la comédie ». J’ai eu un petit rôle ( Fou de Foot avec Fanny Cottençon – Film A2)  aussi et cela a été, malgré tout une excellente expérience tous ces tournages.

La Muse qui est arrivée ensuite est celle de la Création… Création de montages en coquillages, tissus, et autres. Après un temps d’arrêt, j’ai continué avec la création de bijoux modèle unique durant mon séjour de 10 années à Paris (4 défilés de mode avec mes créations de bijoux et couturiers) Belle expérience dans ce milieu-là. J’ai continué la création de bijoux que j’ai arrêté récemment.

La Muse de la Musique est venue me rendre visite durant le laps de temps (18 mois) où j’ai organisé des concerts au CAVEAU DES ARTISTES à Paris. J’ai commencé à écrire mes textes et à les chanter. Et je continue toujours à écrire et à chanter à l’occasion. J’ai un compositeur à mes côtés, dans ma vie, et nous préparons notre premier album ensemble. Il est auteur-compositeur-Interprète et nous avons des projets de scène ensemble.

La Muse de la Peinture a fait son apparition et je peins depuis quatre ans de manière plus intensive. Plus d’une soixantaine de toiles et peintures ont été vendues depuis  presque 3 ans. Des commandes de toiles sur mesure ont été réalisées pour des particuliers (grandes toiles de 1 m x 1 m et plus…).

Ma peinture est intuitive. Les couleurs peuvent être vives comme elles peuvent aller vers l’obscur. Quoi qu’il en soit, tout ce que je réalise dans mes multiples arts c’est toujours le cœur qui prime et qui « parle ».

On découvre dans mes toiles des sens cachés, des personnages, des animaux…L’imagination de chacun est constamment sollicitée par mes toiles et peintures. 

Une première exposition , en Mars 2013 a eu lieu durant 1 mois au « 26 », 26 Avenue de la Corse, cela a été un joli succès. Il est temps à présent de montrer au grand public mes œuvres, de les faire découvrir et de faire des expositions.  2014 une autre expo a eu lieu…et d’autres suivront en 2015 . L’ART doit rester accessible à tous et à toutes !

Bonne découverte de mes Univers sur ma page Artiste sur Facebook :

Linda K.IAN Artiste Peintre

BIENVENUE A TOUS ET A TOUTES ! 

sur cette page, vous trouverez ma biographie