Le Bois'Arts de Cyril

Voici une présentation du Bois’Arts de Cyril , petite entité artisanale que j’ai créée en Novembre 2017.

Ayant été toujours en contact avec la nature et toujours concerné de prêt par l'environnement, le recyclage, la seconde vie des objets afin de ne pas jeter et ayant été dans l'obligation de changer de métier de part mes soucis de santé, c'est tout naturellement que je me suis tourné vers les matières recyclées.

J'en ai fait mon métier à par entière depuis quelques mois et j'aimerais faire partager mes créations afin de faire découvrir aux personnes que l'on peut faire de très beaux objets avec de la récup', mais aussi en utilisant de vielle techniques artisanales. Il est important à mes yeux de conserver des gestes anciens et de les perpétuer. Mon activité me permet ainsi d’apprendre de nouveaux gestes et de nouvelles pratiques oubliés. Je suis toujours à la recherche de ces savoirs ancestraux qu’il est important de remettre au gout du jour.

Aujourd'hui je crée des sacs à mains, bourses à monnaie, escarcelles, porte-vapotes, carnet à reliure cuir, barrettes, rouleaux à stylo, porte-cartes de visite, blagues à tabac, étuis à stylo, mais aussi bijoux, porte-clés et autres objets fantaisies à venir grâce à la récupération de cuir sur canapés qui ont été «  abandonné » .

Je récupère également du bois de glanage de bourdaine, châtaignier, frêne, bruyère, bambou et chèvrefeuille sur des coupes de bois, des terrains promis à la construction et sur le nettoyage de terrains et de cours d’eau ; je fabrique avec , des marque-pages, stylos, support à vapote, support à stylos, cannes de marche et de décoration, boutons en bois également que j'inclus dans les créations, baguettes magiques mais aussi objets fantaisies à venir.

Je ramasse aussi des jolis cailloux/galets, j'y intègre des chutes de cuir et j'en fais des portes-stylos.

A venir également bijoux et objets en fils de cuivre recyclés et un tas d'autres idées pas encore mise en application par manque de temps pour le moment.

Chaque pièce est unique, il n'y a pas 2 modèles identiques, tout est crée au fur et à mesure de mon imagination, de mes envies et de mon humeur et de ce que m’inspire Mère Nature, lors de mes longues balades.