La marchande de sable

 

"LA MARCHANDE DE SABLE"




Pourquoi des tableaux de sable ?


C'est en 2011, à Djibouti, que j'ai découvert la technique du sable coloré pour la création de tableaux.

C’est une technique très différente de celle de la peinture. Il ne s'agit pas de peindre le sable, comme certains le pensent, mais plutôt de réaliser des tableaux avec du sable naturel coloré.

Je profite de mes voyages pour rapporter du sable du monde entier. J’ai ainsi plusieurs granulosités, couleurs et densité. Après un important travail de préparation, je prends soin de le teinter en vue de réaliser mes œuvres.

Cette préparation tout comme la réalisation d'un tableau demandent beaucoup de temps et de minutie.

Chaque détail du dessin doit faire l'objet d'une découpe de la pellicule papier, qui, après avoir été retirée, laisse apparaître la surface adhésive sur laquelle je pourrai déposer le sable de la couleur choisie.

Une fois en place, aucune retouche ou modification n'est possible. Lorsque le tableau est terminé, il est laqué. Ainsi aucun risque qu’il ne se dégrade ou prenne la poussière.




Mes réalisations


Chaque tableau est unique. Il peut représenter un paysage, un portrait, une scène, bref une image d'un voyage ou d’un instant heureux. 

Inspirée de photos, de tableaux de vos choix, je peux y rajouter tout type de personnalisation, texte, couleur, taille, encadrement, etc…


Vous avez du mal à vous faire une idée, venez regarder quelques-unes de mes réalisations !!!


A bientôt...