Je réalise des tableaux naïfs à base d'éléments naturels

alt 

       Je commence par dessiner un paysage naïf qui  rapidement devient une scène vivante, joyeuse. Je décide des parties peintes (ciel, l'eau..), j'entreprends tout ce qui peut se faire en bois comme les barrières, les toitures, les volets...J'aime découper les fines  planches de bois pour créer un parquet ou pour monter morceau par morceau un muret, la structure d'un pont. Les chemins et les sols peuvent être en sable ou en graines peintes.

Ensuite je glisse délicatement de vrais feuillages et fleurs que j'ai préalablement séchés. En dernier j'installe mes personnages, une ou deux fillettes sautant à la corde, un papi assis sur un tronc, un homme appuyé à une barrière ou sur un balcon regardant l'horizon et tous sont toujours suivis par un chien fidèle. Après satisfaction je passe à l'encadrement avec soin (mes cadres sont en bois).

En regardant le tableau on aperçoit le relief des diffèrentes matières. On entrevoit la délicatesse, la minutie des détails, et parfois on ressent une légère brise, un doux soleil. chaque tableau dégage son émotion, sa propre vie.

 

 

 www.juliequi.jimdo.com