jean pierre burgeot

 

alt

Jean Pierre BURGEOT

« Peintre paysagiste »

 Né le 29 Mai 1948 dans l’Ile de Noirmoutier (Vendée) d’un père Breton de la Presqu’île de Rhuys et d’une mère Noirmoutrine.

Très tôt attiré par le dessin, c’est pourtant dans les années 80 qu'en autodidacte je suis petit à petit passé du crayon aquarelle, à l’aquarelle, puis à l’huile, et à l'acrylique, que je manie avec autant de plaisir.

Mes sources d’inspirations sont essentiellement dictées par la recherche de la lumière, que ce soit dans les façades des "bourines" ou autres maisons de pêcheurs, que dans les coques de bateaux, et dans les paysages vendéens et de rencontre.

C’est à Commequiers, petit village vendéen, que j’ai trouvé refuge, non loin de l'Ile de Noirmoutier, de Saint Gilles Croix de Vie et du marais Breton Vendéen, tous si riches de sujets et de lumière.

Chaque année je participe à de nombreuses expositions locales ou régionales.

Ce pays de tourisme, fait que mes oeuvres se retrouvent partout en France et même au-delà de nos frontières, vers l’Allemagne, la Hollande, la Belgique, l’Angleterre et la Russie.

Un peintre pas tout à fait comme les autres ?

Par un défaut de vision, je ne distingue que les couleurs primaires, toutes les autres couleurs ne sont pour moi que pure imagination.

 

 Est-ce là que le rêve naît de l’artiste ?....Laissez vous porter ...