Jical (Jean Calmon) travaille depuis plus 20 ans dans le Sud-Ouest à Pyla sur mer et à Paris ou il fréquente régulièrement l'Atelier de la Ville de Paris rue d' Armaillé et celui de l'association des Artistes de Neuilly. Il peint exclusivement à l' Huile sur toile au couteau et au pinceau mais dessine aussi au Pastel gras ou à la mine plomb sur papier (modèles vivants, nature-morte).

Parti d'un style sobre mais figuratif, Jical a évolué vers une simplification des lignes. Depuis deux ans il a encore épuré ses dessins et bâtit ses toiles autour de compositions très équilibrées avec une palette riche de couleurs où les gris-bleu sont prédominants. Il exprime, dans ses créations les plus récentes, les émotions ressenties par la lumière de l'eau et du ciel dans un style plus abstrait mais toujours intelligible.

Vous pouvez visiter son site : www.calmon.com :  Ces pages présentent une sélection de toiles récentes et plus anciennes. Les toiles récentes sont à vendre entre 300 et 950 € suivant leur format.  
Bonne visite!