12/06/2019
Hello! my name is Léo.
alt

 

Hello ! My name is Léo. J'aime courir comme un fou entre les souches, sauter dans la rivière et nager à perdre haleine, me coucher et me rouler dans l'herbe fraiche, m'étirer de tout mon long après une bonne sieste, me gratter énergiquement les oreilles. J'adore la viande, les biscuits et la  madeleine par-dessus tout, et les câlins et jouer, jouer, jouer... Vous l'avez deviné, je ne suis pas un petit garçon mais un chien, un Border Collie, race de chiens de troupeau originaires d'Ecosse connus pour leur intelligence ( et oui !) et leur obéissance ( hum !).
       Je vivais, jusqu'à présent, un bonheur sans nuage, admiré, caressé,chouchouté quand un petit bébé a débarqué chez nous, je ne sais comment. Je me doutais bien que quelque chose se préparait mais j'étais bien loin de me douter que ce petit bout de femme allait prendre toute la place, allait prendre MA place. Et voilà qu'aujourd'hui, tout le monde la bade : " Comme elle est joliiiiie !!! Est-elle saaaage ??? Areuh, areuh !!!  Et Bla Bla Bla....C'est bien simple, ils sont tous devenus gagas ! Du coup,  Léo dehors ! ou Léo pas toucher! pas bouger! pas sauter sur les gagas !
     Heureusement, Mamisa compense, c'est le rôle de la mamie dit-elle. Tout un jardin pour vadrouiller en liberté, chasser les geckos, essayer d'attraper tout ce qui vole, bourdons, papillons, oiseaux (Ce n'est pas gagné)...lever la patte contre les pots de fleurs ( j'adore, Mamisa moins), ' pousser ' dans les touffes de violettes ( charmant), jouer à la balle ( trop cool ). Midi, heure sacrée de la gamelle ! C'est un moment de pur bonheur, se coucher sur le carrelage dans la cuisine et regarder Mamisa préparer le repas. Elle n'arrête pas de me parler et me montre casserole, pâtes etc...T'inquiète, je comprends tout. Je remue la queue ( Cela veut dire content et ok en langage canin) et je lui fais les yeux doux même un peu tristes pour qu'elle me plaigne davantage et me gâte encore plus. J'adore quand elle fait tourner mes coquillettes dans la poêle, dans le jus restant après cuisson de leur viande. Quelle odeur ! Je me lèche les babines. Elle ajoute quelques épluchures de viande crue dans ma gamelle et le tour est joué. Un plat pour la nourriture, un saladier pour l'eau et oust ! Dehors ! Je bondis comme un cabri . Trop bon ! Ici, pas de croquettes dit Mamisa, elle a bien raison ! Ensuite pendant qu'ils mangent, j'ai droit à une tartine de pain, c'est le rituel, je pars sous la table. Calé entre leurs pieds, je fais un petit somme. C'est pas beau la vie de chien ?

               Plus tard, mon maitre viendra me chercher et je retrouverai la petite fille dans  les bras de sa Maman en train de boire le biberon. Tout compte fait, elle a une bonne 'bouille'  cette pitchounette. Quand elle sera plus grande, je lui apprendrai le lancer de balle et le lancer de baton.                                             Ouah.Ouah.

Ajouter un commentaire
Votre nom : *
Votre email :
Votre site :
Rédigez votre
commentaire : *
captcha
Recopiez l'image ici : *
Nous vous rappelons que vous êtes responsable du contenu des commentaires que vous publiez.
Votre adresse IP (3.81.73.233) sera archivée.

* Champs obligatoires

Retour à la liste des articles