isabelle dextre

 alt

Perdition

Je vais utiliser ces pages pour essayer de noter mes observations sur les sujets que je présente sur le site.

Vos observations me seront particulièrement utiles. N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.

Comme d'habitude, je ne sais jamais où je vais quand je commence un sujet. Je prépare le support avec  du vernis gras auquel j'ajoute des couleurs huiles transparentes. Ici, j'ai travaillé au pinceau. Toujours très vite, je ne dois jamais revenir sur un trait ou une couleur.  C'est la technique alla prima en fait

Je ressens le cheval tendu et prêt à fuir devant le prédateur qui semble vouloir se faufiler sur notre gauche.En bas du rond, se trouvent plusieurs personnages et des bateaux en perdition.

alt

Par inadvertance, j'avais posé le rond à l'envers sur son socle. Et voilà, une nouvelle interprétation qui se dessine. nous pouvons y voir une tête d'auroch, un personnage qui enlève un masque (?) en hurlant. Ce qu'il brandit dans sa main droite reste à élucider, de même que la tête de l'auroch au second plan.

Dans la zone sombre, on peut distinguer un personnage marchant vers nous et tenant un crucifix.

L'observation des sujets est indispensable et est très longue. On peut revenir plusieeurs fois sur un sujet et le voir différemment selon la lumière qu'il reçoit au moment de l'observation.