Éric Tallarida

~ ~ Éric Tallarida ~ ~

Artiste Peintre Autodidacte et Créateur d'Objets d'Arts
Né à Monaco en 1960, "mais de Nationalité Français" d'origine Italienne par mes grands parents, j'ai vécu mon enfance à "Beausoleil" (06).

Ma passion pour la création artistique s’est révélée dès ma plus jeune enfance, notamment pour la peinture qui m’entraîne dans un état perpétuel de surexcitation imaginative...

Après avoir étudié, appris et travailler sérieusement diverses matières entièrement en autodidacte et plus sérieusement depuis les années 1975, j'ai pu trouver ma technique pour en faire mon style.

Après quoi, je me suis lancé et démarré les expositions personnelles ou en groupes d'Artistes.

Mon domaine et mon style de peinture est plutôt surréaliste, je laisse sur ma toile l'empreinte du reflet de mon imagination, puisée dans mes pensées profondes.

Ma technique est essentiellement Huile ou Acrylique sur toile, mais je peu aussi utiliser d'autres supports, d'autres matières ou matériaux qui pourrait me satisfaire en rapport à mon idée de création,

Diplômé des Beaux-Arts avec le Prix de la sélection au Salon de Nice en 1991, pour avoir exposer une toile en présence de plusieurs Artistes peintres sorties des écoles d'Arts, ce tableau est toujours en ma possession "Aurore pure et goutte d'eau" Tableaux Surréaliste, peinture à l'huile sur toile.

Le dépassement de mes limites imaginatives, la recherche du reflet d’une sensation profonde, rapproche ma peinture du rêve et de l'illusion.

L’expression de ma pensée s’exprime par un mouvement poétique et artistique qui exclut toute logique et préoccupation morale.

La matière, l’équilibre et la recherche des formes et des couleurs, la minutie de la mise en œuvre s’associent au délire de l’imaginatif.

La complexité technique, les heures, les jours, les semaines métamorphosent l’image originelle...

Mais n’atrophient en rien le regard sur le rêve.