Elisabeth PILLORGET

Avec le site Galerie Création, j'ai le plaisir de commencer à présenter quelques oeuvres.

Je cherche à évoquer la vibration de la lumière et la poésie des êtres :  visages,  objets amis, nature,façades... Je m'intéresse autant à l'abstraction qu'à la peinture et au dessin figuratifs.  Beauté, harmonie, et la mystérieuse unité des choses :  les liens entre musique, peinture, écriture etc... voilà mon travail en vrac

J'ai fait ces derniers mois une série de fusains-pastels  illustrant le feu et le cahos qui ont détruit Notre-Dame de Paris.  Auteure d'un recueil de poèmes "mots, pluie, partitions", j'ai exposé à Paris et à Berlin, et lors de plusieurs vernissages, on a lu ou chanté certains de ces textes. ( ces poèmes ont été mis en musique par un compositeur de St Petersbourg. Les formats de mes tableaux sont souvent assez petits, en particulier certains essais au fusain/pastel. Les tableaux à l'huile un peu plus grands.

 Vous trouverez  également certains dessins et pastels sur instagram : mots_pluie_partitions et sur les blogs : pastelsdelumiere.blogspot.com  et parfumdesthetique.blogspot.com.

Je vous remercie de votre visite et suis à votre disposition pour toute information,

Elisabeth