delphine vigoureux photographie

 

alt

 

Biographie Lumières D'ombres

Je ne suis pas photographe , ni artiste , je me considère pas en tant que tel, mais juste une petite poussière dans un système solaire , une faiseuse d'images , une ombre , un petit bout de femme qui est remplie de passions, de sentiments et d'émotions. Un jour une personne a écrit, vous êtes une magicienne de la lumière ... alors pourquoi pas ! La lumière qui joue un rôle important dans toutes mes créations photographiques ...

Je trouve, que la photographie et un bon moyen pour s'imprégner, transformer , faire ressortir des univers quelque peu déconcertant , impacter le regard du spectateur, qu'il puisse s'évader un moment ,dans des paysages, réel ou irréel , fini ou infini, crée ou incréé ,éphémère ou éternel ? des mondes, ou bien s'interroger... mettant en valeur toute ces petits fragments de la vie .

Comme la douleur , le mensonge, la violence, mais aussi bien, les merveilles que la vie nous offre , toute ces bonnes choses, que tu apportes et qui m'inspire , un sourire, la joie, un regard , un mot, les rires, 
les poètes qui enivre, la douceur du matin, les rencontres, le parfum des fleurs, la musique, le désir etc...

Photographié l'invisible, que nos yeux transmet, soumet, des extraits du réel, provenant du cœur, de sa mémoire, voire même des rêves...!

J'aime bien cette définition le clair-obscur... ajoute une ambiance dramatique. La lumière se dépose sur un point extrêmement précis du sujet, tout le reste n’est qu’ombre..Cela permet de bien mettre en valeur, faire ressortir les contours. Rien ne vient perturber le regard du spectateur qui n’a qu’un seul endroit où regarder. Le sujet n’en devient que plus fort, quel que soit le sujet......Pour les titres un peu de poudre de perlimpinpin qui renforce un peu plus sur l'émotion , comme un fil conducteur.....ou pas !

J'invente et réinvente la photographie , j'étudie , j'imagine, j'explore , je teste comme une scientifique dans un labo , une chimiste qui fait des décoctions et des potions magique avec un appareil photos .
voici mon univers...

Merci de votre visite !