Je suis née le 15 Juin 1955 à NICE.

Attirée dès l’enfance par les paysages, la lumière de la région niçoise, je collectionnais les cartes postales représentant les couchers de soleil, la mer, les paysages grandioses. Adolescente, mon plaisir consistait à aller visiter les expositions de peinture.

Epouse d’un amoureux de la nature et de la marche, je parcours dès lors tout l’arrière pays munie de mon appareil photo pour capter la lumière au moment où elle met la nature dans son plus bel apparat.

Deux enfants sont nés avec l'occupation que cela peut demander. Puis, un jour, la dernière étant entrée en maternelle, ayant plus de temps devant moi et voyant les gouaches de l’année précédente encore utilisables, le déclic a eu lieu :PEINDRE. Je suis aussitôt descendue dans le parc où je réside et la révélation s’est faite. Une passion venait de voir le jour. C’était en 1993.

Depuis, réalisation de plus de cent toiles inspirées par les peintres impressionnistes. La plupart représentent des paysages méditerranéens ou provençaux baignés de soleil ; rarement des personnages, ce qui laisse plus de liberté au regard qui se dirige dans la direction souhaitée.

Ma passion m’a conduite à différentes techniques :

- Réalisation d’huiles et d’acryliques sur toile, dalles de Bavière, tuiles et bois.
- Aquarelles et encaustiques sous verres.

 

PARCOURS


1993 : Début d’une passion

2000 : Cours d’aquarelle au CEDAC de NICE Cimiez,

2004 : Diplôme d’honneur à la journée chevalets de LEVENS,
Participation à l’exposition de la Maison du Portal à LEVENS.

2005 – 1er prix chevalet à la journée chevalet de LEVENS,
1er prix chevalet à la journée chevalet de ST MARTIN VESUBIE,
3ème prix stand à la journée chevalet de ST BLAISE,

2006 – Diplôme d’honneur à la journée chevalet de LEVENS,
4ème prix chevalet à CASTAGNIERS

2007 – 3ème prix chevalet à la journée chevalet de LEVENS,
Diplôme d’honneur au salon de ST JEAN CAP FERRAT

 

2007 à 2010 – Petite trêve. Je me lance dans la poésie, l’écriture de petits récits ou de la prose poétique, tout en continuant parfois à faire quelques œuvres.

2011 – En mai, je décide de me lancer dans l’abstrait. Une grande et belle aventure qui me permet d’ouvrir la porte à mes émotions, mes rêves. Une explosion de couleurs, des personnages que l’on devine parfois pour l’œil qui veut bien les entrevoir. Du mouvement aussi et de la lumière où le regard se pose pour monter bien souvent vers les cieux. Une quête d'idéal probablement.

2012 et 2013 - Je continue l'écriture et peins le plus souvent possible des figuratifs qui virent à l'abstraction ainsi que des abstraits.