Christine Chemin

Biographie,

Christine Chemin, d’origine française, est née en Côte d’Ivoire, pays dans lequel elle a grandi. Après ses études d’ingénieur aux Etats-Unis, elle s’installe en Equateur où elle réside actuellement. Très tôt, elle se passionne pour la photographie, avec pour thèmes de prédilection les paysages, les portraits et les animaux.
Cette vocation artistique l’amène à explorer d’autres moyens pour exprimer ses sentiments, ses émotions, et la conduit naturellement à l’art de peindre.
Ses premières œuvres picturales, vers la fin des années 90, reflètent l’influence de ses origines africaines aussi bien dans les thèmes choisis que dans les couleurs.
Si des raisons personnelles l’ont éloigné de ses toiles durant quelques années, elle n’abandonne pas pour autant la photographie, et participe à divers stages et ateliers qui lui permettent d’améliorer sa technique et de s’initier au monde de la photo numérique. Fin 2007, Christine reprend la peinture avec une série de tableaux dédiés aux chevaux. Elle participe alors à plusieurs expositions collectives de photographie et de peinture, mettant en scène ces animaux magnifiques dans une atmosphère très originale d’ombre et de lumière.
Toutes les œuvres sont réalisées soit en peinture acrylique sur toile avec une texture parfois lisse, parfois dense et même du collage, soit en aquarelle sur papier.
Elle est connue non seulement pour ses chevaux, mais aussi pour ses portraits y ses tableaux abstraits.