Céline Magali Andres

Née en 1977, originaire de Carouge Genève, Suisse.

Autodidacte, c'est en 1997 que l'envie de dessiner l'a saisie.

Au début, dans ses périodes de loisirs elle a travaillé le dessin puis la gouache sur papier et carton, expérimentant la photographie pour ensuite découvrir l’acrylique sur toile.

Pour elle la peinture est une passion impérieuse et un réel éxutoire, un moyen qui lui permet d’exprimer sa propre sensibilité et c’est de manière spontanée qu'elle aime travailler la texture de l’acrylique, incorporant parfois des matériaux de récupération.

Elle aime peindre de manière spontanée et sa
démarche tend vers une certaine logique graphique entre structure et destructure à la recherche d'une certaine homogénéité, jusqu'au moment où l'harmonie s'impose.

L' expression artistique étant pour elle plus puissante que les mots, elle ne donne pas de nom à ses tableaux car elle trouve, qu' il est important que les spectateurs aient la liberté d'interpréter ses travaux selon leur propre sensibilité.

Elle cherche à les inviter à approcher ses œuvres, non plus uniquement par le regard mais également par le toucher, une expérience sensorielle intime entre ses toiles et le publique.