30/08/2011
Salon du Livre de Bourlatier

alt

 

Je recherche dans ma démarche artistique à valoriser le patrimoine ardéchois.

 

Passionné par les richesses, tant architecturales que paysagères, de mon Ardèche natale, j'en traduis les diversités et les spécificités au travers de tableaux riches en détails et forts en couleurs de ce département.

 

Généralement qualifié de « PEINTRE DE L’ARDECHE », je crée avec une gamme chromatique bien particulière. (cf Article du critique d’art P. AMIEL sur la revue « Côté Arts n°50 Automne-Hiver 2010 »)

 

Les « Verts de Pinède » (couleur que j'ai créée et qui contribue au succès de mon travail tant elle caractérise bien les nuances des verts ardéchois), notamment, me permettent d’exprimer les teintes spécifiques des paysages d'Ardèche.

 

Mes oeuvres racontent l’Ardèche, en font l’éloge. Je souhaite être un ambassadeur passionné de ce département aux multiples atouts.

 

Je veut faire partager cette passion au travers de mes tableaux, mais également grâce au livre que j'ai, en collaboration avec Cécile FAURE, écrit en 2011 : « VOYAGE EN ARDECHE ou la Petite et la Grande Histoire des Sites Ardéchois » dans lequel mes œuvres illustrent les légendes ou l’historique des sites.

 

Je participe donc, cette année, au 2ème Salon du Livre de Bourlatier, célèbre ferme de la montagne ardéchoise.

 alt

Cette ancienne ferme seigneuriale, magnifique édifice du XVIIème siècle, restauré dans les années 1990 accueillera le Dimanche 4 Septembre, de 10 h à 18h, tous les passionnés des livres et notamment des livres régionalistes.

www.la-montagne-ardechoise.com

Ajouter un commentaire
Votre nom : *
Votre email :
Votre site :
Rédigez votre
commentaire : *
captcha
Recopiez l'image ici : *
Nous vous rappelons que vous êtes responsable du contenu des commentaires que vous publiez.
Votre adresse IP (3.214.184.250) sera archivée.

* Champs obligatoires

Retour à la liste des articles