DANYLO KRYJANOVSKYY

 

GALINA KRYJANOVSKAYA


Née le 18 août à Nicopol en Ukraine,Galina KRYJANOVSKAYA manifeste des dès son plus jeune âge une grande attirance envers les arts plastiques -dessin et peinture,ainsi que pour la décoration.
Mais c’est seulement après avoir fini ses études d’architecture et obtention du Diplôme de l'Académie d’Architecture de Leningrad (Saint-Pétersbourg aujourd’hui)au milieu des années 80 qu’elle réalise enfin son rêve de création -en autodidacte apprenant à manipuler les fils elle crée ses premiers tableaux tissés à la main à partir de ses propres esquisses (cartons)
Depuis toutes les tapisseries de Galina sont faites par elle-même de la conception jusqu’à la réalisation finale.
Ces dernières 15 années ont été fructueuses pour Galina KRYJANOVSKAYA: elle expose ses oeuvres avec beaucoup de succès dans les villes les plus importantes de son pays.
Certaines de ses oeuvres de très grandes dimensions (2m50x 4m00 par ex.) ont été réalisées à la commande pour la décoration des salles de mairies et de restaurants.
Un grand nombre de tapisseries de Galina KRYJANOVSKAYA à été emporté et fait partie des collections privées aux Etats Unis,Canada,Israël,Pologne,France etc.
Aujourd’hui la créatrice consacre une série des tapisseries aux impressions de ses récents voyages en France. Dans ses oeuvres elle nous communique sa vision romantique et en même temps très novatrice de ce beau pays dont elle est tombée amoureuse.Ce qui fait,certainement,le charme de ces oeuvres uniques.