Jazz Origines

      
170
SCULPTURE musique jardin culture esclavage Métal  - Jazz Origines

Copyright de l'image © Jean Vindras

Jean Vindras

 Saint Pierre Des Corps


Rubrique :
Sculpture

Format : H 445, L 170, P 140 cm

Couleur dominante : Marron

Poids : 150,00 kg

Matière : Métal


25000,00€
 Acheter

Cette sculpture est un hommage au jazz-culture, exemple remarquable de la force considérable d'une culture. Dans cette œuvre, j'ai donné toute la présence possible aux corps, étroitement solidaires dans leur proximité et leurs souffrances.
La culture " jazz" contribuera fortement à créer du respect et à faciliter l’intégration du peuple noir d’Amérique et d’ailleurs, en leur donnant une présence mondiale positive, toujours vivante. L’impensable il y a quelques années vient d’arriver lors de l’élection du président américain.

Dans la sculpture, le jeune chanteur symbolise un peu cette métamorphose : il chante " loin" devant lui, à pleine voix, en rythmant son chant à l’aide d’un objet détourné de l’esclavage. La femme chante aussi, très loin, et l’ancêtre, il est là, derrière, au cœur du bloc compact.
Dommage qu’on n’ait pas la musique. Écoutez la…

Le prix inclut le transport et la mise en place pour les courtes distances en France. Un devis pour le transport ou l'emballage est proposé pour tout autre cas.


Jean Vindras

Sculpteur plasticien, l'essentiel de mon travail est pour l'urbain et les espaces verts. En métal, je réalise des monumentales et grâce au plexiglas je crée des vitraux de proximité, soit des grandes pour l'extérieur, soit des petites pour la maison.