Paul François

12/04/2017
Bienvenue à tous !

Je suis né en Normandie en 1965 et j'ai zizagé à droite à gauche,longtemps à l'étranger pour attérir enfin en Haute-Loire qui est une région magnifique de l'Auvergne. Peintre autodidacte dans mes loisirs, j'aime les couleurs primaires que je mélange,ainsi que le blanc,le noir et terre brulée qui est un brun sombre.

Je peints soit par envie pure, ou est-ce un projet qui me motive, les nuages et les arbres dans la rue qui m'émerveillent, peut-être une oeuvre de Monet qui m'inspire ou simplement en regardant les pinceaux sur la table ... J'aime l'imaginaire mais reste plutôt réaliste dans mes créations. C'est pour cela que les ombres ou personnages apparants ne sont pas toujours de perfection, c'est une approche,une impression. 

Je m'inspire évidemment pour un sujet précis par des photos pour les formes, les couleurs ou dimensions. Mais je joue avec mémoire suivant l'inspiration du moment sans influence. Ce n'est pas facile de s'imaginer un dromadaire ... ;) Enfin si, mais sur la toile c'est autre chose!

Mes oeuvres ne sont pas encadrées, sur feuille de papier aquarelle 425g/m2. Personnellement je les encadre sous verre, simplement avec un Passe-partout,accompagnées d'un fond d'entourage blanc, ou suivant le dessin avec une autre couleur. Voilà et merci pour les visites et à bientôt avec de nouvelles créations.

Je ne suis pas un As de la photo, de trouver l'éclairage idéal pour redonner les couleurs et la netteté de mes peintures ... Pour toutes demandes je pourrais éventuellement m'appliquer ou demander à mon frère qui est pfotographe ...

Ajouter un commentaire
Votre nom : *
Votre email :
Votre site :
Rédigez votre
commentaire : *
captcha
Recopiez l'image ici : *
Nous vous rappelons que vous êtes responsable du contenu des commentaires que vous publiez.
Votre adresse IP (54.225.43.188) sera archivée.

* Champs obligatoires

Retour à la liste des articles