Dnoshyne l'artiste

 

PRESENTATION :

Artiste autodidacte, Nora YOKABDJIM de son vrai nom a commencé à dessiner en même temps que l'apprentissage de l'écriture et depuis n'a plus quitté ses crayons.

Ayant grandit en Afrique, son style s'est enrichi de multiples influences et se veut libre et sans contraintes.

Arrivée adolescente en France, elle a été confronté à de nouvelles formes d'art qu'elle n'avais jusque là pas explorée.

Elle s'est repositionné artistiquement parlant en essayant d'extraire le meilleur de son métissage pour en faire une force.

Détentrice d'une Licence d'Art Plastique de la Sorbonne en 2016 elle décide de se lancer pleinement dans cette merveilleuse aventure qui est de créer pour les autres et vivre de ce qui la fait vibrer.

L'art lui apporte un amour incommensurable, Elle dit souvent que lorsque elle peins ou qu'elle dessine elle est amoureuse..et c'est peu de le dire.

SA DEMARCHE ARTISTIQUE :

On peut dire que son art est contemporain et urbain, même si elle n'aime pas trop le mettre dans des cases.

Elle aime la déstructuration. Ses lignes sont belles et folles à la fois.

L'orde et le chaos cohabitent dans son travail et la plupart de ses portrait structurés sont soulignés par des couleurs vives et acidulées.

Son thème de prédilection est porté sur la femme. Elle la trouve belle de part toutes ses différences et  lui trouve un pouvoir absolu.

C'est pour elle une source intarissable d'inspiration. Elle l'intrigue, l'émeut, la subjugue, l'amuse, la fascine.

Dnoshyne est dessinatrice avant tout, et la peinture s'est imposée à elle au fil du temps.

Elle ne vois plus son art sans couleurs, même si j'affectionne encore énormément les dessins en noir et blanc, très épurés.

 

Ses origines africaines sont souvent en toile de fond dans ses oeurvres, et il y a presque toujours des clins d'oeil qui lui font références.