Art d'AFRIQUE- du NIGERIA

09/11/2017
DUKE ASIDERE EXPOSE SES TABLEAUX A MAISON MULLER

 La Maison Muller est fier d’avoir reçu au mois de mai le célèbre artiste peintre nigérian Asidere. Il y présentait son exposition Mood, Colour, Harmony durant deux semaines.

 

Qui est Duke Asidere ?

Duke Asidere est né à Lagos, Nigeria, en 1961 . En 1988, il obtient à l’Université Ahmadu Bello, à Zaria, son diplôme de beaux-arts avec mention très bien dans la peinture. En 1990, il y obtient également une maîtrise en Beaux-Arts spécialisée dans la peinture. De 1990 à 1995, Asidere enseigne la peinture, le dessin et l’Histoire de l’Art à l’école polytechnique fédérale Auchi, Edo state.

sidere s’exprime hardiment à travers une grande variété de genres : crayon, huile, acrylique, pastels ainsi que les transparents .

L’un des artistes contemporains les plus célèbres du Nigeria, Asidere a organisé plusieurs expositions et a été présenté dans de nombreuses expositions collectives au Nigeria, en Europe, aux Etats-Unis, ainsi qu’à Dubaï. De plus, il dirige de nombreux ateliers sur la peinture et le dessin dans son atelier au Nigeria.

 

Ajouter un commentaire
Votre nom : *
Votre email :
Votre site :
Rédigez votre
commentaire : *
captcha
Recopiez l'image ici : *
Nous vous rappelons que vous êtes responsable du contenu des commentaires que vous publiez.
Votre adresse IP (54.224.168.206) sera archivée.

* Champs obligatoires

Retour à la liste des articles