L'artiste libre

Biographie

Un bout d'histoire.....

 

Sortir de la route, se poser sur un rocher, saisir ses pinceaux, s'approprier l'image des pensées des routards en mouvement, afin d'investir sa toile de mille couleurs. Voici donc l'histoire de ma vie dans sa plus grande ligne.

En petites lignes cela ferait: Ainée d'une fraterie de trois enfants, je suis le fils de parents divorcés, ayant eux-même divorcés de leurs enfants.Malmené par l'autorité paternelle et mal conseillé par l'autorité maternelle, j'ai cru pouvoir faire disparaître mon anxiété en créant ma propre famille, me promettant de casser le cycle de la violence et de l'inintéressement des parents envers leurs enfants.

Mon couple n'a pas fonctionné...Je n'était pas pret et j'avais mes démons à combattre!!!

Thérapies, hopitaux, tutorats, je me suis laissé aller dans les bras des médecins cartésiens. Le traitement médicamenteux m'auras plus fait prendre de poids que de soulager mon mal-être.

Les séjours en hopitaux, quant à eux, m'auront rapproché de la peinture par l'ergothérapie. Nous y pratiquions maintes matières et je m'y perdais dans le temps. En ces moments, les problèmes n'existent plus, l'angoisse se cache et le temps n'y est plus un repère.

Je m'accroche donc à la peinture. Après quelques 3 années de pratique quotodienne et le soutient de mon amie (ma muse), la confiance en moi est revenu et mon angoisse s'en est allée...