Brigitte Jaccard 'ANDA' artiste peintre

île de la Réunion

Je peins depuis toute petite. C'est une obsession lol

Mes 'Maîtres' sont Bosch, Chagall, Klimt, Pollock et je pourrais en citer tant d'autres !

 

 En 1984,  après avoir voyagé sac au dos j'arrive en Inde, j'y reste 2 ans, restaure des tableaux contre le droit de dormir et manger dans les temples avec les saddhu babas.

 

 Je rentre ensuite  à l'école Christian Chauvaux, Paris, et j'obtiens mon diplôme de maquillage artistique (effets spéciaux, body paintings, théätre, mode, cinéma) puis je travaille en free-lance à l'opéra Garnier, festival d'Avignon, théätre de Versailles, etc...

 

 En 1997, je m'installe à l'île de la Réunion où je vis depuis. La luminosité, les couleurs,  la nature splendide et  intense, l'Océan Indien, le volcan....Tout, ici, m'inspire !

J'expose dans de nombreuses salles de l'île et réalise 3 expositions sous-marines en baie de Saint-Leu, visibles en plongée à 10 m de fond. 

Je fais partie de la liste des artistes de l'Artothèque à Saint-Denis de la Réunion (acquisition d'une petite toile 'Sirène Cafrine' par l'Artothèque)

 

 Je suis passée par tous les styles: figuratif, hyper réaliste, surréaliste et aujourd'hui, l'abstrait. 

Un tableau abstrait est vivant, car il change selon la sensibilité de chaque observateur et selon les effets de la lumière sur la matière. 

Le temps de réalisation est long à cause du séchage des différentes couches. J'utilise des enduits pour façonner les reliefs, de l'acrylique, de l'huile, des pigments métalliques et je peins au couteau principalement. Les  contrastes de peintures mates, laquées, les pigments, jouent avec la lumière sur les reliefs de matière, c'est pourquoi je ne vernis pas mes toiles. 

 Passionnée de nature, l'art abstrait me permet de toucher à  la pure création . 

 

Certains verront des silhouettes, animaux, personnages, paysages....Laissez-vous emporter par votre imagination , sans oublier d'observer les détails à la loupe et l'ensemble avec une distance de recul de plusieurs mètres. 

 

 Je donne des cours dans mon atelier et suis auteur d'un roman de science fiction 'Plongée dans la Matière'  Brigitte Jaccard, publié et édité en 2009. 

 

 Bonne découverte et n'hésitez pas à me contacter ici, ou sur ma page Facebook en cliquant 'artiste peintre réunionnaise Anda', sur google . N'hésitez pas à commenter, critiquer, échanger !

 

 Pour les acquéreurs, les prix sont à moduler en fonction des frais de port si vous habitez loin de mon île, mais j'ai de nombreux tableaux très légers.  

GSM: 0692 26 19 37

Anda :)